lundi 17 mai 2021

D'anthologie


Extrait fameux du film Le talentueux Mr Ripley d'Anthony Minghella
 (1999) avec Jude Law et Matt Damon.
Oscarisée cinq fois, cette adaptation du roman de Patricia Higsmith Mr Ripley, quarante ans après celle de René Clément, Plein soleil (1) avec Alain Delon au sommet de sa beauté et l'excellent Maurice Ronet, n'a pas à souffrir de la comparaison : les références à l'homosexualité y sont bien plus explicites.
Le film, revu tout récemment, n'a pas pris une ride.
Un excellent moment de cinéma.

La version de My Funny Valentine, excellemment interprétée par le talentueux Mr Matt Damon est inspirée par celle de Chet Baker :


(1) Dans mon roman Tombe, Victor !, c'est le film que vont voir Paul et Victor au Palmarium. La fulgurante beauté du jeune Delon y est évoquée.

Comparaison des deux versions.
On peut activer sur You Tube des sous-titres français quelque peu fantaisistes, voire... hilarants :

1 commentaire:

  1. Je ne ma lasse pas de revoir ce film pour sa lumière, ses ambiances, la beauté des acteurs joliment vêtus ou dévêtus, et aussi pour cette sublime interprétation de My Funny Valentine par Matt Damon. Merci Silvano

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !