samedi 22 mai 2021

Hors sol

2 commentaires:

  1. Il me fait penser à La victoire de Samothrace, cher Silvano. Merci.
    Ne craignez-vous pas que votre titre "Hors sol", provoque l'ire de Véhèmes, qui avait utilisé cette expression pour dénoncer le caractère idéaliste de l'Italie montrée dans Call me by your Name?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Silvano,
    Je viens de terminer de voir à la RTBF Call me by your Name, et j'ai pensé à une phrase de Nietzsche, qui lui viendrait de Byron "Nous avons l'art pour ne point périr de la vérité", que je mets en relation avec la définition du Beau par Kant "Ce qui plaît sans concept" (je cite de mémoire). Attendez-vous à recevoir de moi une longue tartine sur ces sujets dans un prochain courriel. Faites de doux rêves.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !