lundi 28 juin 2021

Ce n'est vraiment pas gai d'être gay

LEWIS JOLY / AP

Très politique et militante, cette Marche des Libertés 2021 de samedi dernier à Paris.
Pensez, il y a élection pestilentielle (ainsi s'annonce-t-elle) l'an prochain !
Même TF1 n'a pas cru bon (et c'est tant mieux !) d'en rapporter les habituelles images de nature à susciter les ricanements dans les foyers d'une France que l'on dit profonde supposée inculte et intolérante.
Certes, le beauf de base n'a pas disparu, loin de là, mais l'on se dit vraisemblablement dans les médias qu'il n'est pas bien venu de mettre de l'huile sur un feu que les réseaux "sociaux" se chargent d'entretenir.
L'ambiance, malgré les couleurs, n'était guère à la fête : la Covid était passée par là et son éradication n'est pas pour demain ; l'omniprésence des figures très en vogue de l'extrême droite "non officielle", (Zemmour et consorts) n'aidant pas à se trémousser sous les vrombissements des "sound system".

J'ai usé de sa procuration pour voter en lieu et place du jeune ami plus que cher dans un bureau de la Goutte d'Or.
La "Goutte d'Or", c'est l'un des quartiers de ce dix-huitième façon "patchwork" qui n'est guère réputé pour abriter dans sa population des tenants de la "manif pour tous" et autres "pas du tout de gauche".
J'y ai pourtant vu des slogans libellés "mort aux LGBT" ou "à bas les queers" à vous donner des frissons.
Bref, l'ennemi est partout et de toute nature, c'est un fait, les agresseurs d'homos n'étant pas que des skinheads ou des identitaires de mes deux.
Je ne m'étonne plus d'apprendre qu'un couple de jeunes gays de ma (vague) connaissance vote pour la blondasse : la trouille est mauvaise conseillère, certes, mais peut expliquer ce comportement.
J'ai vu aussi des autocollants du NPA appelant à la fin de la "dictature sanitaire".
Le terme "dictature" fait florès de nos jours, d'ailleurs, dans un pays où l'on va pouvoir voter bientôt dès l'âge de seize ans.
Cherchons l'erreur.

Bon, ce soir, match de foot France versus Suisse : rien de tel pour s'oublier un instant.
Moi, je me fous du foot, mais (chuuuut !), il y a deux joueurs qui sont en couple : un Français et un Suisse, si !
Je ne vous dirai pas qui ils sont, discrétion oblige.

  

3 commentaires:

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !