samedi 5 juin 2021

Martha Argerich a 80 ans et tout son talent

Ce 5 juin, Martha Argerich a 80 ans.
La grande pianiste argentine, que j'ai eu la chance d'applaudir à Turin en 2018, continue, bon an mal an, à offrir son talent aux mélomanes du monde entier.
Entre mille autres trésors de son répertoire, j'ai choisi cette récente interprétation de la deuxième Partita de Bach.
Les cinq ou six visiteurs qui me lisent régulièrement savent à quel point je vénère le génial (le mot est devenu faible, je sais) compositeur.
Si bien servi, il peut dormir tranquille au paradis des musiciens.

7 commentaires:

  1. Pour les amoureux de Bach et les franciliens , la Philharmonie de Paris organise un cycle de 12 conférences sur Bach , la 1ere mercredi 6 octobre : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/college/23062-portrait-johann-sebastian-bach
    La dernière le 12 juin .
    Je suis désolé , je n'ai pas pu retrouver sous internet la présentation générale , peut être parce que les réservations ne commencent que le 8 juin .

    RépondreSupprimer
  2. Martha Argerich continue d'honorer Bruxelles de sa présence, sa porte toujours ouverte aux jeunes musiciens qui transforment sa maison en un ruche bourdonnante de musique. De saint Sébastien Bach, on conserve une bible annotée de sa main. Au verset Louez-le sur la trompette et la cymbale, il a ajouté "Exemple d'une musique qui vraiment à Dieu". Les anges jubilent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Silvano

    Nous connaissons votre vénération pour la grande Martha et nous la partageons

    Cependant connaissez vous le Bach de Evgeni Koroliov ?
    Son disque de Partitas est un régal

    Douce continuation

    F.

    RépondreSupprimer
  4. Lors ma visite a cet Blogger Je va ecouter une registratio de Marta a Turin du concerto n.3 de prokofiev, elle tiene Les cheves noire et c'est l'unique note stonata. Elle est plus Simba aver se couleurs grigi mais elle rete geniale.
    Catania

    RépondreSupprimer
  5. F. : admirable, certes, mais ce n'est pas l'anniversaire d'Evgeni Koroliov.
    :)
    Mon éclectisme va jusqu'à Perahia dans ces BWV-là.

    RépondreSupprimer
  6. Merci! cela illumine le dimanche matin même si on ne croit pas au divin.L'exceptionnel suffit pour que le génie soit révélé.;Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces 80 mn extraordinaires !

    Bonne soirée
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !