On entend, ci-après à 0'48, la chanson de Kurt Weil September song dans cet extrait du film de William Dieterle September affair (en France Les amants de Capri, 1950).
La chanson devint un "standard" interprété par de multiples artistes, dont Ella Fitzgerald, dont vous trouverez la version en descendant d'une marche. La chanson fut interprétée par la grande dame du jazz, comme on dit, dans un film des années soixante, bien oublié lui aussi, intitulé Let No Man Write My Epitaph.
C'est mon ami merveilleux de 24 ans qui m'a parlé du film, œuvre hollywoodienne assez moyenne dont je n'avais gardé aucun souvenir. En 1950, je n'avais que 30 ans*, d'où cette défaillance de ma mémoire.
Par Ella, c'est grand !
* Je me rajeunis, j'en avais 39.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !