mardi 24 août 2021

La Roque d'Anthéron 2021 : les projecteurs sont éteints


Joli clip en guise de clap de fin

Le prestigieux Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron (en Provence) s'est achevé le mercredi 18 août, qui s'est déroulé dans de bien meilleures conditions que l'an dernier.
Pour la deuxième fois, fierté pour moi de compter parmi les pianistes programmés un élève que j'ai suivi de l'âge de 6 ans à son début de carrière.
Pour les amateurs de grand piano, "La Roque" est devenu en plus de quarante ans un rendez-vous estival incontournable.
René Martin, son infatigable animateur, est également la cheville ouvrière de La folle journée de Nantes ; ce qui n'est pas rien non plus.

À l'année prochaine !

2 commentaires:

  1. Les projecteurs sont éteints et les cigales peuvent striduler tout leur saoul mais il reste beaucoup d'enregistrements dont tous ne sont pas encore retransmis.

    RépondreSupprimer
  2. Beau festival. J'y suis allé avec mes parents en 2018 pour écouter un pianiste russe, Berezovki, magnifique.
    Jules

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !