Un écho à ce que j'écrivais jeudi dernier, car chacun sait bien que Madame Hallyday, commanditaire de l'oeuvre et les fans de "Jojo" sont de fidèles lecteurs ?
En substance : je suis de ceux qui pensent que la vocation de l'art est de nous bousculer (...) J'ai aimé être dérangé, désarçonné par ces images destinées justement à interpeller, à dérouter des chemins balisés de la culture bourgeoise.
On n'était pas censé me prendre homo.
Pardon.
samedi 18 septembre 2021
Quelle belle époque !
7 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Un manche dans le cylindre, la symbolique est surprenante et troublante
RépondreSupprimerQue nous sommes loin de ce qui se découvre au Palazzo Grassi à Venise, cher Silvano!
RépondreSupprimerCette sorte d'éloge de la vitesse ne me ravit pas.
Belle soirée.
C'est un monstruosité de plus dans le Paris " Hidalgo " !!!!
RépondreSupprimerMylenien
Mylenien : que vient faire "Hidalgo" ici ?
RépondreSupprimerSilvano a raison : la mairie de Paris a seulement donné le nom du chanteur à l'esplanade. C'est la veuve éplorée qui a validé cette magnifique œuvre d'art. Il paraît que l'adjointe à la culture est furibarde. ;)
RépondreSupprimer@Antoine : je crois que l'adjointe à la culture n'est pas la seule. :)
RépondreSupprimerCela ne durera pas 3000 ans comme l'obélisque de la Concorde on est rassuré sur le côté " éphémère " de cette horreur !!
RépondreSupprimerMargoulin