dimanche 3 octobre 2021

Bach ? Moderne et universel !


Musique sacrée, sacrée Musique !
Ecoutez l' 
Erbarme dich de la Passion selon Saint Matthieu chanté en arabe par Fadia El-Hage, Mezzo-soprano (Vladimir Ivanoff : chef d'orchestre, Ensemble Sarband, Modern String Quartet).
L'art n'a pas de frontières.

Un ami, auquel je faisais écouter l'autre soir des Partitas de Bach par Murray Perahia sur piano "moderne", s'exclama : " mais, mais, mais, c'est du jazz ! ".

1 commentaire:

  1. 1/ Il ne sera pas dit que personne ne commente cet extrait de la passion selon St Matthieu de Bach .
    Comme je suis incapable de faire une comparaison entre les différentes versions ( elles m’émeuvent toutes ) , voici la critique d'une version arabe et proche : https://www.lorientlejour.com/article/637829/%253C%253CLa_Passion_arabe%253E%253E__selon_J.-S._Bach....html .

    2/ Je signale pour les franciliens qu'un cycle de conférences sur Bach commence à la Cité de la musique de Paris ce mercredi 6 octobre 2021 : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/college/23062-portrait-johann-sebastian-bach

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !