mercredi 9 mars 2022

"Petite nature" : tentative de détournement de majeur

Synopsis : 
Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Dans sa cité HLM en Lorraine, il observe avec curiosité la vie sentimentale agitée de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire qui croit en lui et avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

 Le film sort aujourd'hui dans les salles françaises.
Le très jeune acteur qui tient le rôle principal est époustouflant, d'après ce que j'ai pu voir du film de Samuel Theis.
Hier matin, quand j'avais vingt-cinq ans, un gamin de douze ans m'avait poursuivi de ses assiduités jusqu'à ce que je mette les points sur les "i" : j'ai toujours été attiré par les "produits finis".
J'ai du retard en matière de comptes rendus cinéma : je ferai sous peu un billet sur mes dernières "toiles".

2 commentaires:


  1. Une magnifique analyse de ce film dans " le Monde" acheté ce matin.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a dans " Riens philosophiques" une phrase de Kierkegaard qui dit à peu près :
    Un travail complétement terminé ne peut pas être poétique.
    Roger

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !