Quatre ados de seize ou dix-sept ans dans le métro.
L'un d'eux leur montre sur son "smartphone" une photo peu ragoutante d'une victime de la "variole du singe", cette affection nouvellement arrivée en France.
L'un d'eux, alors :
- Beurk ! D'façon, c'est pour les gays, euh j'veux dire, les homosexuels (trop "sympa", gays ?), c'est pas pour nous, on est pas du même bord, on s'en fout.
jeudi 26 mai 2022
Homophobie ordinaire
4 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
L'histoire se répète, je pense à la stigmatisation des homosexuels lors de l'apparition du SIDA.
RépondreSupprimerCe matin ce n'est pas dans le métro, mais sur une chaîne de radio publique: France Inter que l'on pouvait entendre ceci: "Cette maladie concernerait plutôt des hommes jeunes ayant des relations sexuelles entre eux". J'ai été horrifié!
Espérons que personne ne parlera de la "variole gay".
RépondreSupprimerAttention ! Il semble , effectivement , que les jeunes gays ( nés après 1970 ) sont plus contaminés que les autres ICI
RépondreSupprimerFaut il porter un masque en toutes circonstances ?
uvdp : faites attention, donc !
RépondreSupprimer