Scriabine, Prokofiev, Medtner, Tchaïkovski, Rachmaninov et Liszt (cette Mazeppa !) : impressionnant récital que celui de ce cher Alexander Malofeev au Festival de Verbier (Suisse) le 18 juillet ! Le jeune prodige russe de 20 ans a subi maintes avanies depuis le début de la guerre en Ukraine. Ces aléas - annulations, prises de position, angoisse quant aux répercussions sur la situation de sa famille... - n'ont pas eu raison d'un talent qui ne cesse de s'affirmer. Au contraire, cette succession de malheurs semble l'avoir muri. Il a renoncé à sa coiffure de petit garçon sage et paraît plus habité encore par la musique, comme en témoigne ce récital que l'on peut voir dans son intégralité en créant un compte gratuit sur medici.tv, ici : clic
Le festival de Verbier accueillera une nouvelle fois le pianiste pour le concert de clôture dimanche 31 juillet, au cours duquel, sous la direction de Charles Dutoit, il interprétera avec l'orchestre symphonique du festival le Troisième Concerto de Prokofiev (une paille !). Alexander Malofeev mérite bien l'honneur qui lui est fait.
Images : captures d'écran.
Merci infiniment pour ce cadeau musical. Le récital de ce garçon prodigieux a fait notre bonheur ce matin au lever. Oui, merci mille fois.
RépondreSupprimer