jeudi 8 décembre 2022

Piano abyssal

 

Un piano à queue enfoncé, caché sous les eaux cristallines bleues des Bahamas...
Intitulée The Musician, cette œuvre d'art a été créée par le sculpteur britannique Jason deCaires Taylor et est construite principalement en acier inoxydable de grade 316.
Représentant une sirène et un piano, la sculpture immergée a été commandée en 2011 par l'illusionniste américain David Copperfield, qui a déposé l'œuvre d'art dans les eaux du côté nord de son île privée aux Bahamas, où elle a coulé entre 13 et 15 feet au fond de l'océan.
La sculpture est née après que Copperfield ait commencé un concours, incitant les plongeurs à trouver le piano, car depuis la surface de l'eau, le clavier peut être difficile à repérer. Ceux qui le trouvent cependant, et qui peuvent retenir leur souffle assez longtemps, plongent jusqu'au banc pour se photographier en train de jouer de cet instrument sous-marin aux côtés d'un partenaire de duo de sirène.
Bien que le piano soit injouable, l'instrument émet de la musique classique douce, que Taylor décrit comme « semblable au son d'une baleine ou dauphin ».
(Via Classic FM)

4 commentaires:

  1. et bien sûr, nous écouterons :
    https://www.youtube.com/watch?v=UmP0psEpjM0

    merci pour vos billets

    RépondreSupprimer
  2. De rien, Jean.
    Mais bon, Saint-Preux...

    RépondreSupprimer
  3. Comme scène sous l'eau, j'aime bien Thylacine, Sheremetiev...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !