vendredi 20 janvier 2023

Babylon : quel film !


 Drôle, tragique, ébouriffant : les mots me font défaut pour définir ce tsunami qui a déferlé sur nos écrans mercredi dernier.
Hommage ému et émouvant au cinéma, le spectacle de Damien Chazelle ne laissera personne indifférent : vous aimerez ou adorerez le détester.
Moi, j'ai choisi mon camp : je dis "bravissimo" !

Et puis, cette référence, en fin de film, n'est-ce pas ? :


4 commentaires:

  1. Fresque éblouissante drôle et monstrueuse, assez sombre sur la fin mais l'usine à rêves n'était pas un paradis.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli me lever de mon siège durant les premières dix minutes et quitter la salle , il a suffit qu 'un éléphant entre dans une pièce pour que je n'y songe plus. Ebouriffant et enlevé , délirant et émouvant sont les qualificatifs qui me viennent à propos de ce film. J'ai beaucoup aimer suivre la destinée des trois principaux personnages , qui sont super bien interprétés. Le beau Diego Cava , Margot Robbie ( sublime , grotesque, outrancière tout à la fois )est une merveilleuse actrice et Brad Pitt qui est un acteur au top de son art , peut être le meilleur ! La fin , on mesure alors avec l'envers du décor d'un film célébrissime , la tragédie qu'a été pour beaucoup d'acteurs et actrice le passage du muet ay classique. A voir !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Silvano ,c'est moi l'anonyme involontaire.Serge

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !