dimanche 29 janvier 2023

Beatrice Rana : merci, l'Italie !



En la personne de Beatrice Rana, née près de Lecce en 1993, l'Italie nous a fait don d'une très grande pianiste. Son Scarbo (ci-dessus) extrait ô combien périlleux du Gaspard de la nuit de Maurice Ravel, on ne doute pas qu'une grande carrière attend la musicienne trentenaire, déjà lauréate des plus prestigieux concours internationaux, dont le fameux "Van Cliburn".
Allez vous lover dans ses Variations Goldberg de J.S Bach qui vous feront ranger la version Lang Lang parmi les gadgets aussitôt pressés, aussitôt oubliés. 
Dans son répertoire, déjà pléthorique, on écoutera le Concerto en la mineur de Clara Wieck-Schumann, dont voici le 2d mouvement (Romanze) en cadeau bonus (merci qui ?) 

2 commentaires:

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !