dimanche 19 mars 2023

Daniel Barenboïm : vingt minutes hors du temps



Le 6 janvier dernier, le grand pianiste et chef d'orchestre, atteint d'une maladie neurologique, a annoncé sa démission de l'Opéra de Berlin. 
Il n'y a pas si longtemps, il se lançait, au cours d'une série de concerts, dans l'intégrale des Sonates de Beethoven, dont la Pathétique, ci-dessus. Hommage.

2 commentaires:

  1. Bravissimo . Il nous donne un exemple : il n a pas attendu la retraite pour vivre . Retraite dont il ne pourra pas , probablement , profiter .
    Pour moi le Paradis c est les sonates de Beethoven et les lieder de Schubert avec un chat . Oui Silvano , vous avez raison : je suis souvent lourd .

    RépondreSupprimer
  2. Bach Beethoven Schubert Schumann Chopin Brahms.
    Si la littérature pour piano se limitait à ces six compositeurs, nous serions bénis pour l'éternité.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !