Méditateur, subst. masc.,rare. Personne qui s'absorbe dans de longues méditations, d'ordre religieux surtout. L'effet général de ses lignes, qui rappelaient celles que le génie des peintres espagnols ont le plus affectionnées pour représenter les grands méditateurs monastiques (Balzac,Curé vill.,1839, p.42). Des méditateurs passaient, des anges, des saints, des souffles surnaturels (Zola,Dr Pascal,1893, p.83). Quel abîme! À quoi rêvent les grands méditateurs religieux? (Barrès,Cahiers,t.4, 1905, p.120).
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Moi,aussi!
RépondreSupprimerJe pencherais plutôt pour être médi-tateur...
RépondreSupprimerMéditateur, subst. masc.,rare. Personne qui s'absorbe dans de longues méditations, d'ordre religieux surtout.
L'effet général de ses lignes, qui rappelaient celles que le génie des peintres espagnols ont le plus affectionnées pour représenter les grands méditateurs monastiques (Balzac,Curé vill.,1839, p.42).
Des méditateurs passaient, des anges, des saints, des souffles surnaturels (Zola,Dr Pascal,1893, p.83).
Quel abîme! À quoi rêvent les grands méditateurs religieux? (Barrès,Cahiers,t.4, 1905, p.120).
Faites de beaux rêves !...
FRÉDO