Je m'en lèche d'ores et déjà les babines : je suis invité à déjeuner chez les B. pour déguster le traditionnel agneau pascal, longuement confit au four dans une cocotte lutée. Mes hôtes l'ont fait mitonner une partie de la nuit et de la matinée. La chair sera si fondante qu'on pourra la déguster à la cuiller.
Les Auvergnats revendiquent l'origine de ce plat paysan.
Il est un peu tard, mais la recette est ici.
Demain est un jour férié, rattrapez-vous !
Il est un peu tard, mais la recette est ici.
Demain est un jour férié, rattrapez-vous !
bon app!
RépondreSupprimerAttention , je vais pinailler le -Meilleur du chef- :
RépondreSupprimer- la recette remonte aux romains https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-histoire-a-la-carte-de-thierry-marx/le-gigot-de-7-heures-remonte-aux-romains_1786503.html
- pourquoi prendre un agneau de Pauillac sur la Gironde pour une recette soit disant auvergnate . En Auvergne il y a aussi d excellents agneaux comme l agneau de Lozère ( oui je sais la Lozère n est pas en Auvergne mais elle en est tellement proche et puis c est un peu mon pays ) ou un agneau laiton de l'Aveyron .
Merci à pudv pour ce commentaire essentiel.
RépondreSupprimer"Pour une recette soi-disant..." : les recettes ne sont pas douées de paroles : on écrit "prétendument auvergnate".
Silvanou : merci pour cette leçon de français , vous me rappelez ma mère . Pour couronner le tout , elle faisait toujours des gigots saignants que je détestais . Il ne reste pas un petit morceau du votre pour que je puisse faire la différence ? Par avance merci .
RépondreSupprimer