vendredi 9 juin 2023

Scope Couleurs


Le Paradis 
du Tintoret (Jacopo Robusti, dit Tintoretto), dans la salle du Grand Conseil (Palais des Doges, Venise) mesure 22 mètres de long.
" Oui, mais, i'z'avaient vraiment que ça à faire, à l'époque. " (Un touriste)

4 commentaires:

  1. Si c'est ça le paradis ça doit être l'enfer pour s'y faire une place tranquille; et puis en cas de pandémie... mais de toute façon je ne crois pas que les lecteurs fidèles de ce blog y soient les bienvenus.(mais je ne voudrais pas lancer une polémique théologique sur le sujet)

    RépondreSupprimer
  2. Mais si Ludovic vous lancez une polémique théologique . Nous serons jugés sur le verre d'eau que nous avons donné , ou pas , à l'assoiffé . Les lecteurs du blog n'ont , à mon avis , rien à craindre s'ils abreuvent l'assoiffé .

    Je préfère être au Paradis coincé comme dans une boite de sardines ( de préférence marseillaises ) que bouillant dans une marmite en Enfer .

    Le tableau de Tintoret du Louvre prépare celui de Venise , il est beaucoup plus aéré . C'est en fait un couronnement de la Vierge au Paradis .

    RépondreSupprimer
  3. J ai bien peur qu en enfer ,
    les places soient plus chaudes encore…

    RépondreSupprimer

  4. Le paradis, je l'ai connu souvent dans ma jeunesse, et ça ne ressemblait pas à ça.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !