vendredi 21 juillet 2023

Mina, Pedro, Antonio


C'est avec cette chanson que Pedro Almodovar illustre la scène la plus sanglante de son film Matador en 1988. La grande Mina l'interprète ci-dessus dans la dernière vidéo qu'elle tourna. On sait qu'à l'instar d'une Greta Garbo, la chanteuse vénérée des Italiens, traquée depuis lors par les paparazzi, n'est plus apparue "en chair et en os" sur une scène ou à la télévision depuis 1978. Cette captation d'un enregistrement d'album est donc la trace la plus récente laissée délibérément par la Star (ici, le mot prend tout son sens) qui a vendu 150 millions d'albums à travers le monde.
Almodovar est l'un de ses plus fervents admirateurs. Matador est un véritable condensé des thèmes de prédilection du grand cinéaste espagnol. On peut le revoir actuellement sur Arte. Âmes sensibles, s'abstenir. Les garçons sensibles seront troublés par la beauté du tout jeune Antonio Banderas qui, depuis, fit la brillante carrière que l'on sait.

Pedro et Antonio, son acteur fétiche 

1 commentaire:

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !