Je me suis toujours fixé pour objectif de faire rêver mes lecteurs. Photos de beaux garçons, chroniques culturelles, carnets de voyage, alertes sur les films susceptibles de vous intéresser, musique majuscule ou plus légère, humour malicieux souvent au second degré… j'en passe.
Je veux écrire aujourd'hui la douleur provoquée par l'horrible action terroriste de samedi dernier qui déclenche un conflit qui couvait depuis des décennies et, réactivé par cette ignominie, va plonger dans le chaos une partie du monde dont le sort nous touche tous, de près ou de loin.
J'ai eu beaucoup de mal, depuis ce jour funeste, à poursuivre mes futilités. Je m'autorise cette pause d'une journée : il y a des minutes de silence beaucoup trop courtes pour exprimer ma très grande peine.
Paix et amour à toutes celles et ceux qui sont plongé(e)s dans cet enfer.
(Aucun commentaire polémique ne sera publié : merci de réfléchir avant de "cliquer".)
Dessin de Fred Sochard pour Mediapart |
...prière
RépondreSupprimerMerci pour ce message. Moi aussi, je suis choqué et abasourdi, bouleversé et découragé par ce qui se passe. Je m’inquiète de ce que cela pourrait signifier pour le reste du monde dans un avenir (proche), à différents niveaux. Je vous souhaite, ainsi qu’à tous vos (fidèles) lecteurs, confort et paix.
RépondreSupprimerMerci bien !
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerJe ne sais si mon précédent commentaire sera publié, car il pourrait paraitre polémique et mal interprété.
RépondreSupprimerEn tout cas sachez Silvano que j'ai les larmes aux yeux pour tous les humains de quelque confession qu'il soient.
Je pleure en écoutant cette magnifique chanson de Jean Ferrat:
https://www.youtube.com/watch?v=_-7d_15I4NQ
Merci pour votre travail, pour votre blog essentiel.
Eric
Eric D : "Je ne sais si mon précédent commentaire sera publié, car il pourrait paraitre polémique et mal interprété." Raison pour laquelle je ne l'ai pas publié. Merci pour votre fidélité.
RépondreSupprimerChoqué, indigné mais avant tout triste. Infiniment triste.
RépondreSupprimerPuissent tous les êtres possèder le bonheur et les causes du bonheur.
RépondreSupprimerPuissent tous les êtres êtres libéré de la souffrance et des causes de la souffrance.
Puissent tous les êtres résider en la grande équanimité dépourvu de toutes souffrance.
Demian