Vivre son homosexualité au Maroc, ce pays qui m'est si cher, dans lequel je reçus, dans ma prime enfance, les premiers signaux sur mon identité, est plus que jamais douloureux. L'écrivain et cinéaste Abdellah Taïa a pris sa caméra pour adresser une lettre cinématographique à son neveu gay dans un court-métrage qui sera diffusé dans le cadre du festival Chéries Chéris 2023 (1).
De son film, Taïa écrit ceci :
" C’est une lettre d’amour, une main tendre et des mots de solidarité pour mon neveu et pour les jeunes LGBTQ+ au Maroc. Une lettre comme j’aurais aimé en recevoir une quand j’étais adolescent et si seul au monde… "
(1) Le film sera projeté le mercredi 22 novembre, à 22 h, et le lundi 27 novembre, à 09 h 45, au cinéma parisien MK2 BEAUBOURG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !