vendredi 24 novembre 2023

Piano du matin : la mort de Claude Kahn

Le pianiste Claude Kahn, mort la semaine dernière à l'âge de 88 ans, connut la notoriété dans les années soixante-dix. Il fut l'initiateur du concours qui porte son nom. Au nombre des lauréats, un certain Alexandre Tharaud. Cette Campanella de Paganini/Liszt était l'un des fleurons de son répertoire : 

2 commentaires:

  1. Vous m'apprenez, Silvano, la mort de Claude Kahn. Cela m'attriste d'autant plus que je l'ai rencontré à plusieurs occasions et ai pu ainsi apprécier son infinie délicatesse. Il dirigea plusieurs années le Conservatoire de Musique d'Antibes et contribua - grâce au concours qu'il créa, comme vous le rappelez - à la découverte de nombreux talents.
    Renato

    RépondreSupprimer
  2. Ces mains-là sont fascinantes...
    Merci !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !