Quand on sait comment mourut Lully, on peut craindre l'accident pour le beau chef Klaus Mäkelä, qui conduit, dans cette vidéo, le Philharmonique d'Oslo "au bâton", selon les règles de l'époque du Bourgeois Gentilhomme. C'était avant que le jeune finlandais ne dirige l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam où son contrat court jusqu'en 2032. On se souvient avec bonheur de son trop bref passage en France où il eut en charge l'Orchestre de Paris. Son talent put s'exprimer au cours de concerts mémorables à la Philharmonie de Paris lors de la saison 2022-2023.
Pour cette célèbre pièce de l'Italien préféré de Louis XIV, il se fait judicieusement pédagogue avec cette orchestration inhabituelle. Je kiffe !
dimanche 11 février 2024
Dimanche royal : qu'il est bien, ce Mäkelä !
4 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
J'ai beaucoup aimé cette interprétation énergique et ce beau chef à l'immense sourire.
RépondreSupprimerUne recherche des mots clés "cérémonie des Turcs" dans un moteur de recherche permet de découvrir la raison de ce titre.
C'est une interprétation vraiment brillante, différente aussi. Mais je suis très fier de mon talentueux compatriote.
RépondreSupprimerVous connaissant, j'ai cru comprendre "ce mec-là" dans le titre, non ?
RépondreSupprimeril faut l'écouter et le voir, rien que pour sa beauté et son charme.
RépondreSupprimerComme ne pas penser à: Tous les matins du monde?