dimanche 3 mars 2024

Piano du dimanche matin : premier "round"

Le redoutable concours international Tchaïkovski a révélé, au fil des décennies, un nombre impressionnant de pianistes d'excellence, dont, récemment, le Français Alexandre Kantorow, en 2019. Ici, vous apprécierez sans nul doute le talent de l'Américain Angel Stanislas Wang dans un programme périlleux où se succèdent des œuvres de Bach, Beethoven, Tchaïkovski, Chopin, Liszt (fastoche !), et Rachmaninov lors de la première épreuve. Excusez du peu. Le Concours a lieu tous 4 ans, le jeune Wang (né en 2003) a obtenu le deuxième Prix (médaille d'argent) lors de l'édition 2023, le premier Prix ayant été décerné au russe (tiens donc !) Sergei Davydchenko.

42 minutes de bonheur !
De plus, Angel porte bien son nom, vous en conviendrez.
Vous pourrez regarder sur YouTube les deuxième et troisième épreuves (avec le fameux 1ᵉʳ Concerto de Tchaïkovski et le "sportif" Concerto en Ré de Britten).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !