D'après X : Glenn Gould jouait toujours sur une seule chaise, ce qui le plaçait très bas par rapport au clavier. La chaise a été fabriquée en Ontario et modifiée par son père. La hauteur normale d’un banc de piano est de 20 ou 25 pouces, mais celui de Gould était à 14 pouces du sol.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Est-ce que Glenn Gould l'avait fabriquée lui-même ? En tout cas, il n'était pas de ceux qui jouent du piano debout.
RépondreSupprimerIl s'agit de la chaise emblématique utilisée par le pianiste canadien Glen Gould durant 30 ans environ.
RépondreSupprimerbonjour, sacré qui ?
RépondreSupprimer¡Le odio!
RépondreSupprimerDespreciaba a Mozart...
Photo Robert Goddard from "Great Gould"
RépondreSupprimerD'après X :
RépondreSupprimerGlenn Gould jouait toujours sur une seule chaise, ce qui le plaçait très bas par rapport au clavier. La chaise a été fabriquée en Ontario et modifiée par son père. La hauteur normale d’un banc de piano est de 20 ou 25 pouces, mais celui de Gould était à 14 pouces du sol.