Je pense à nos amis du Québec ainsi qu'a tous ceux, amoureux de cette langue qui est bien vivante dans le monde. Avec mes racines italiennes aussi, passer la frontière et entendre parler français, mon oncle (typographe) affirmait haut et fort que c'était pour lui l'une des plus belles langues au monde sans être chauvin! Notre langue évolue certes, c'est une bonne chose et elle est loin d'être sclérosée! ne la laissons pas envahie par tous ces barbarismes.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
👉 " ÇA " suffit n'est-il pas une faute de langage / écriture / orthographe ?
RépondreSupprimerÇA SUFFA COMME CI !
L'émoticône est mis à dessein ! Cela est mon commentaire.
Acad.. : non, ce n'est pas une faute (Lire Magazine, c'est sérieux).
RépondreSupprimerLa prochaine fois, pas d'émoticône, merci.
Je l'ai lu : très amusant, et ça rend modeste !
RépondreSupprimerIl n'est qu'a voir fleurir chaque année les nouvelles entrées dans les dicos!
RépondreSupprimerJe m'en vais de ce pas me consoler avec le Littré en ligne.
Merci Émile.
Seules les langues mortes sont pétrifiées.
RépondreSupprimerRoger
Je pense à nos amis du Québec ainsi qu'a tous ceux, amoureux de cette langue qui
RépondreSupprimerest bien vivante dans le monde.
Avec mes racines italiennes aussi, passer la frontière et entendre parler français, mon oncle (typographe) affirmait haut et fort que c'était pour lui l'une des plus belles langues au monde sans être chauvin!
Notre langue évolue certes, c'est une bonne chose et elle est loin d'être sclérosée! ne la laissons pas envahie par tous ces barbarismes.