Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
Je découvre sur le tard cette série initiée par les désormais sœurs Wachowski et J.Michael Straczynski. Bien qu'étant peu fervent de science-fiction, force m'est de reconnaître qu'elle est une magistrale réussite de Netflix. Très éloignée des canons de la plateforme, Sense8, où se mêlent sexe,
drogue et rock & roll, est, par-delà même, une belle leçon de tolérance et de bienveillance. Actrices et acteurs très impliqués, scénario, choix de la bande-son, quelques scènes "hot" intelligemment mises en scène, Sense8 fera date.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !