Le patron du Parti communiste, Fabien Roussel, annonce saisir l'Arcom après une séquence homophobe ce matin sur CNews, dans l'émission "L'Heure des pros". En plateau, l'écrivain Richard Millet a décrit Lucie Castets comme "sexuellement incorrecte", alors que la candidate du NFP pour Matignon est ouvertement homosexuelle. "Face à la haine homophobe, le régulateur doit agir avec la plus grande fermeté", dénonce Fabien Roussel sur X.
Voir ici : https://x.com/IanBrossat/status/1829469703716123089
vendredi 30 août 2024
CNews pue
2 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Il y a au moins une chaîne qui sent bon: Arte.
RépondreSupprimerVous avez signalé et bien documenté le film "Imitation Game".
Il y avait aussi ce vendredi soir en seconde partie de soirée "Le roi de coeur" de Philippe de Broca sorti en 1966. Film haut en couleurs, plein d'humour complètement décalé, mettant à l'honneur des personnes échappées d'un asile psychiatrique pendant la première guerre mondiale (hommage encore à la différence).
Certes le personnage homosexuel est coiffeur. En 1966 on était représentés par des coiffeurs, des fleuristes ou des toiletteurs de chiens. Ce film est néanmoins précurseur 2 ans avant 1968.
Dans un langage plus contemporain je dirais que j'ai été PTDR du début à la fin.
Merci ARTE
Surtout que c’est là son moindre défaut (désolé je pouvais pas me retenir)... Mais effectivement ce genre de commentaire hors sujet et haineux sont à proscrire du débat. Heureuse fin de semaine à tous et toutes ! Rénato
RépondreSupprimer