D'abord, j'adore l'affiche, très kitch. Le film. La récompense aux actrices me paraît tout à fait justifiée. Le prix du jury aussi, bien que le film comporte quelques faiblesses. Le choix de Jacques Audiard de situer cette histoire dans le monde des narcos mexicains est très audacieuse, mais rend le propos encore plus fort. Je ne sais pas quelle connaissance Audiard a du Mexique, mais les quelques séquences tournées dans le pays (puisque l'essentiel aurait été tourné en studios en France) sont très "justes", selon moi, pour avoir vécu dans ce pays. J'ai vraiment aimé le choix d'en faire une "comédie musicale". La qualité des images est aussi à souligner. Mais peut-on croire qu'un narco sanguinaire choisisse de changer de sexe pour devenir femme dans un pays aussi machiste ?
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Très beau film, avec de grandes actrices, des images superbes, un questionnement, et toutes sortes d'émotions.
RépondreSupprimerBien dit. Super film !
RépondreSupprimerD'abord, j'adore l'affiche, très kitch.
RépondreSupprimerLe film. La récompense aux actrices me paraît tout à fait justifiée. Le prix du jury aussi, bien que le film comporte quelques faiblesses. Le choix de Jacques Audiard de situer cette histoire dans le monde des narcos mexicains est très audacieuse, mais rend le propos encore plus fort. Je ne sais pas quelle connaissance Audiard a du Mexique, mais les quelques séquences tournées dans le pays (puisque l'essentiel aurait été tourné en studios en France) sont très "justes", selon moi, pour avoir vécu dans ce pays. J'ai vraiment aimé le choix d'en faire une "comédie musicale". La qualité des images est aussi à souligner. Mais peut-on croire qu'un narco sanguinaire choisisse de changer de sexe pour devenir femme dans un pays aussi machiste ?