samedi 19 octobre 2024

Bien sûr !

 

2 commentaires:

  1. L’une des salles les plus étonnantes est consacrée à la nudité dont l’artiste déconstruit les codes sociaux: des hommes nus remplacent les traditionnelles baigneuses et n’ont rien en commun avec des naïades.

    « C’est tellement radical, même Degas n’a jamais fait ça », commente pour l’AFP Gloria Groom, conservatrice en chef du département peinture et sculpture européenne de l’Art Institute de Chicago.

    Si l’érotisation est évidente, « rien ne permet d’attester de l’homosexualité du peintre », selon M. Perrin. Caillebotte ne s’est jamais marié et n’a pas eu d’enfants. Il a vécu avec une femme, Charlotte Berthier.

    Comme l'expo est faite en lien avec les USA , où les questions de genre sont à la mode , il ne faut pas s'étonner qu'elle ne reprend que le coté viril de l'œuvre de Caillebotte .

    RépondreSupprimer
  2. Parmi les peintres ayant représenté la nudité masculine de façon on ne peut plus homoérotique, on peut citer Frédéric Bazille.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !