Gabriele Pizzuro, l'un des deux magnifiques acteurs du bouleversant Stranizza D'Amuri (Fireworks) vient d'avoir vingt ans. Un tantinet fantomatique sur cette photo prise à Rome le jour de son anniversaire, on est loin du personnage du film :
Dans Stranizza D'Amuri / Fireworks |
Par on ne sait quelle stupidité, le film n'est visible en France que sur la plateforme Univers Ciné. Il n'est jamais sorti en salles chez nous. Vu la beauté des images, des paysages de Sicile et malgré le grand succès et les prix remportés en Italie, nous sommes privés d'une vision sur grand écran, quand le film roumain Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde, au sujet voisin, bénéficie d'une vraie sortie nationale. Il faut dire que ce dernier est "allé à Cannes", et qu'il a reçu une "Queer Palm". Je l'ai vu dimanche dernier : c'est plutôt bien, mais ça peut se regarder sur un bon écran de télé.
Frustrant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !