Milan, début des années 1990. Pour mettre fin à la collusion entre hommes politiques et chefs d’entreprise, le procureur Di Pietro lance l’opération “Mains propres”. Mais l’affairisme a la vie dure… Une excellente série qui, sur trois saisons, suit les destins de cinq personnages dans une Italie rongée par la corruption et marquée par l’irrésistible ascension de Silvio Berlusconi.
Excellente idée que celle d'arte.tv que de diffuser cette série italienne, autrefois diffusée sur un support payant. Du fric, beaucoup de fric, des magouilles, des intrigues, des chausse-trappes, du sexe, des traîtres : par moment, c'est excessivement… italien, et j'adore !
Et puis Stefano Accorsi, n'est-ce pas ?!
Bande-annonce 1994 :
Pour regarder les trois saisons de la série, c'est ici : clic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !