Un aimable lecteur me remet en mémoire que ce tableau, attribué à Corot, serait en fait dû à Barthélemy Menn (Genève 1815-1893) qui faisait partie du cercle du célèbre peintre. Dont acte.
Bonjour Silvano, merci encore de partager vos belles glanes. Ce tableau, que je ne manque pas d’aller saluer, plutôt deux fois qu’une, lors de mes passages au musée d’art et d’histoire de Genève, est signé Corot. Mais, l’ensemble des spécialistes de ce peintre, récusent cette attribution. Il serait de Barthélemy Menn Genève 1815-1893), d’ailleurs lié à Corot. Alfred
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Bonjour Silvano, merci encore de partager vos belles glanes. Ce tableau, que je ne manque pas d’aller saluer, plutôt deux fois qu’une, lors de mes passages au musée d’art et d’histoire de Genève, est signé Corot. Mais, l’ensemble des spécialistes de ce peintre, récusent cette attribution. Il serait de Barthélemy Menn Genève 1815-1893), d’ailleurs lié à Corot.
RépondreSupprimerAlfred
Je l'ai su, effectivement, et j'ai modifié le billet. Merci Alfred !
RépondreSupprimerLe musée indique "VERS 1860
RépondreSupprimerATTRIBUTION INCERTAINE BARTHÉLEMY MENN
ANCIENNE ATTRIBUTION JEAN-BAPTISTE-CAMILLE COROT" .
J'ai écrit "serait en fait dû..."
Supprimer