On voit de plus en plus ces contre-jours au premier plan sous-exposé pris pas des jeunes faisant une confiance aveugle à l'IA de leur appareil. Pour ma part j'adorai laisser mon intelligence humaine décider du rapport diaphragme / vitesse en fonction de l'éclairage, de la sensibilité de la pellicule, et du rendu souhaité. La correction pour un contre-jour était un exercice difficile mais tellement valorisant.
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On voit de plus en plus ces contre-jours au premier plan sous-exposé pris pas des jeunes faisant une confiance aveugle à l'IA de leur appareil. Pour ma part j'adorai laisser mon intelligence humaine décider du rapport diaphragme / vitesse en fonction de l'éclairage, de la sensibilité de la pellicule, et du rendu souhaité. La correction pour un contre-jour était un exercice difficile mais tellement valorisant.
RépondreSupprimermoi ça serait plutôt le cadrage que je trouve frustrant!
Supprimervous avez tout à fait raison Eric, juste appuyer sur un déclancheur ne fait pas d'eux des photographes
RépondreSupprimerDemian
Eric et Demian, je ne pense pas que ce jeune homme se prétende photographe. Il nous fait plaisir, e basta ! Ludovic : effectivement, ah, ah !
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