J'ai beau être un "stressé optimiste", force m'est de reconnaître que l'accession au pouvoir de l'ex-nouveau président de la plus grande puissance mondiale me glace le sang. La présence, au nombre des invités aux festivités, de trois représentants de la France qui pue, proclamant, sans vergogne, qu'une ère de liberté vient de s'ouvrir (!), n'est pas faite pour dissiper l'odeur fétide qui se dégage de l'air ambiant.
Quel sale temps !
mercredi 22 janvier 2025
Difficile de rire
6 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Je suis moi aussi glacé d'effroi par cette élection et encore plus par les coalitions fétides.
RépondreSupprimerRêveur et méditatif, je me suis demandé quelle pouvait être la contrepartie positive.
Je souhaite de tout cœur que l'effet de cet électrochoc soit thérapeutique et salutaire pour redonner un bon rythme au coeur de l'Europe. L'éveil des consciences pour un monde solidaire refusant les séparatismes puériles et délétères serait un effet formidable, mais je suis pessimiste sur ce point en tout cas à court terme.
Reste à se tenir informé avec modération et à s'élever par des saines lectures et la musique pour ne pas alimenter par nos pensées un égrégore très sombre.
Bonjour Silvano,
RépondreSupprimerOn peut penser ce que l'on veut de MM. Trump et Poutine, mais je pense qu'avant de les juger on devrait les écouter et les regarder agir.
Un de vos compatriotes a une opinion très intéressante qui illustre plutôt bien mon propos : https://insolentiae.com/trump-effect-diriger-cest-decider-ledito-de-charles-sannat/.
Cordiales pensées.
Serge
C'est un site "souverainiste" : ça va à l'encontre de mes convictions. Je souhaite que l'Europe se ressaisisse et face bloc contre les autocrates de toutes origines. Sans rancune.
SupprimerDeux commentaires très opposés. Je ferme aux suivants : j'ai donné mon opinion, mais ne veux nullement transformer GC en forum de discussions. Je n'en ai pas le temps et ne veux pas me "prendre la tête".
RépondreSupprimermerci et bonne année à Renato. message reçu.
RépondreSupprimerMerci aussi à Pivoine, fidèle lectrice !
RépondreSupprimer