samedi 8 février 2025

"En vrai"

 C'est le nouveau tic de langage en ponctuation, aussi répandu, dorénavant, que le fameux "du coup", tellement moqué par nos cousins du Québec.
Un jeune élève me disait, il y a peu, que chaque fois que cet "en vrai" lui échappait, il pensait à moi, tant je l'ai brocardé à ce propos.
Le présentateur quadragénaire d'une émission télé de début de soirée s'évertue à présent à placer l'expression le plus souvent possible.
Pour "faire jeune", en vrai ?

2 commentaires:

  1. Revenant de plusieurs années à l'étranger, j'ai été surpris par l'expression "de base" qui a remplacé "à la base"... Je n'en connais pas la raison, ça m'énerve !...

    RépondreSupprimer
  2. Ooops, on le dit tout le temps, en vrai.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !