" S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu " (Cioran)
" Je pense que si je devais passer le reste de ma vie sur une île déserte et écouter ou jouer la musique d'un compositeur pendant tout ce temps, ce compositeur serait presque certainement Bach. " (Glenn Gould)
Paul Tortelier, grand violoncelliste athée et communiste disait : « Quand je joue les Suites de Bach, j’ai la preuve évidente de l’existence de Dieu, auquel par ailleurs je ne crois pas. »
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Paul Tortelier, grand violoncelliste athée et communiste disait : « Quand je joue les Suites de Bach, j’ai la preuve évidente de l’existence de Dieu, auquel par ailleurs je ne crois pas. »
RépondreSupprimerSublime!
RépondreSupprimerAh, Cioran n'a pas dit que des bêtises.
RépondreSupprimerMerci pour ces moments sublimes
RépondreSupprimerJe vous en prie, "Anonyme".
Supprimer