samedi 28 juin 2025

Fiertés

Autrefois nommée "Gay Pride", la Marche des fiertés promènera aujourd'hui, dès 14 heures, quelque 500 000 participants annoncés, du métro Palais Royal à la Place de la Nation, en dépit de la controverse suscitée par une affiche que d'aucuns ont dénoncée comme significative de récupération politique.
On souhaite que les divisions nées de ce visuel, sujet à polémiques, soient oubliées.
Piètres chicaneries quand on sait dans quelles conditions se déroule l'évènement dans les pays qui subissent le poids de régimes politiques extrémistes.
C'est ainsi que nous observerons la marche de Budapest, interdite par le gouvernement si peu démocratique du sieur Orban et soutenue, néanmoins, par le Maire d'opposition de la cité hongroise.
C'est aux gays et lesbiennes de ce pays que j'exprime ma solidarité.

1 commentaire:

  1. En Hongrie, iel défilent sous les caméras à reconnaissance faciale...
    Courageux!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !