lundi 30 juin 2025

Na ! (2) Budapest, Paris, même combat

 

Revendication légitime à Paris
Les médias se sont légitimement polarisés sur la marche de Budapest qui a connu un succès en forme de pied-de-nez au pouvoir du sinistre Orban.
À Paris, une polémique bien de chez nous avait au préalable divisé l'opinion quant au bien fondé d'une affiche quelque peu maladroite, il est vrai.Au point qu'un collectif d'extrême droite, se faisant appeler "Éros" avait l'intention de se joindre à la marche. Les organisateurs ont fait en sorte que ces militants identitaires gays (ça existe ?!) ne puissent s'intégrer au cortège.

Paris, 28 juin 2025

Rue de Rivoli


2 commentaires:

  1. Il est vrai qu'il fallait être sociologue pour décoder cette affiche aux couleurs pas très heureuses. Je suis néanmoins reconnaissant envers les organisateurs et les marcheurs.

    RépondreSupprimer
  2. À Budapest et Belgrade, les gens honnêtes en ont assez de la corruption et de la répression d'Orbán et de Vučić.
    Poutine et Trump devraient en prendre note.
    Monsieur Dupuis 🇨🇦🏳️‍🌈

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !