samedi 2 août 2025

Quatre jours de rêve en Provence (2) : Schubert servi admirablement

La Provence
Le journal régional exprime pleinement mon ressenti.
Il s'avère que j'avais une raison bien particulière d'assister à la prestation du Geister Duo, auquel je fis la surprise d'une visite en loges avant le concert du soir.
Reconnu à présent internationalement, ce "couple musical" se consacre entièrement au piano à quatre mains ou à des prestations à deux pianos.
Ils viennent d'enregistrer l'intégrale des "quatre mains" de Schubert, qu'ils ont donnée, en trois concerts-marathon à La Roque d'Anthéron.
Le concert du soir, pour lequel ils étaient dans une forme éblouissante, a suscité un réel engouement du public du plus grand espace, dans le parc du Château de Florans : un triomphe couronnait cette suite de concerts. En bis, la célèbre Marche Militaire et la Fantaisie en fa mineur laissaient le public au comble du bonheur.
Heureux et fier, étais-je.
Anecdote surprenante, un jeune lecteur (jeune, je suppose, car il écrivait, hier, "avec mes parents") qui signe César ses commentaires, assistait au concert du soir !
J'ai également eu la surprise de voir débouler à ma table (il y a maintenant un espace collations) une famille dont les deux enfants sont à l'école de musique du 18ᵉ arrondissement. 
Il est de bienfaisantes coïncidences.

Premier concert, à 11 heures du matin. Manuel Vieillard et David Salmon.

Le coffret (6 disques) Schubert : une merveille !
Un tube en guise d'échantillon :

3 commentaires:

  1. Une citation, quel kif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un kiff et un honneur en effet auquel je suis sensible aussi et qui m'apporte une douceur de vivre comme dans cette chanson de l'époque Hippie: Scott McKenzie - San Francisco

      Supprimer
  2. J'ai écouté sur spotify : excellent !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !