jeudi 15 janvier 2026

Cinéma : rareté

 Le cinéma philippin parvient rarement jusqu'à nous. Macho Dancer, de Lino Brocka (1998) vient de faire l'objet d'une restauration 4K par l'excellent éditeur Carlotta. Le film a été projeté la semaine dernière à la Cinémathèque française, et devrait sortir prochainement en (très peu de) salles.



Synopsis
Après le départ de son amant américain, le jeune Pol décide de suivre son ami Greg à Manille, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Là-bas, il fait rapidement la connaissance de Noel, un call-boy adepte du macho dancing, qui le prend sous son aile et lui trouve une place dans un club gay de la capitale. Pol va alors découvrir le monde interlope du strip-tease masculin, entre prostitution, drogue et corruption policière…

Le film permet une exploration de certains aspects de la dictature de Ferdinand Marcos.

Bande annonce, lors de la reprise, aux Philippines, en juin 2025 :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !