samedi 9 février 2008

Je Chante


Charles Trenet a marqué l'histoire de la chanson française et certaines de ses œuvres ont connu un succès planétaire ("La mer/Beyon the sea" ou "Que reste-t-il de nos amours/I wish your love).
Son attirance pour les (trop ?) jeunes gens lui a valu des ennuis avec la justice pendant les années soixante.
Remis au plus haut niveau dans les années 80 grâce au ministre Jack Lang, il est pour beaucoup d'artistes un Maître ès chanson française.

Plus, d'un clic.

1 commentaire:

  1. Merci youtube pour la diffusion sans images et sans vidéos , cool ! On retrouve : Je chante de Charles Trenet à la fin du film : Un amour à taire sur les triangles roses et Michel Jonasz joue dedans aussi ( le fim ) , il y a les juifs qu'il ne faut pas oublier et surtout une parenthèse où au delà des honneurs , les petites gens principales concernées ne pouvaient pas aller porter une fleur à leur déportés , c'est lamentable , monstrueux !... On voit ça dans le documentaire d'Un amour à taire ...Comme disait une dame vous pouvez m'empéchez de passé pour mettre un bouquet à son fils , vous ne pourrez pas m'empêcher d'oublier ...


    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !