Via del Corso, Roma (It.) |
La photo est très nette. Je sais, en un clin d'oeil, où je dois tourner pour me rendre à la Galleria Doria Pamphili où, cette fois encore, je suis resté en arrêt, comme pétrifié : le pape Innocent X immortalisé par Velasquez, posait sur moi un regard sans indulgence :
Pour le provoquer, j'ai gagné ensuite la Piazza Navona où j'ai admiré avec concupiscence un autre genre d'oeuvre d'art :
Photo S.Mangana qui n'a même pas honte. |
Allez en paix... Merci pour la photo (de Rome), elle est superbe
RépondreSupprimerVous auriez dû rester à la Galerie ! N'est-ce pas là que se trouve une des versions du St Jean Baptiste du Caravage que l'on voit dans votre colonne de droite, l'autre étant aux musées capitolins ?
RépondreSupprimer@Xavier : lors de ce séjour-là, le St Jean Baptiste était en voyage, prêté à un musée étranger. Mais j'ai eu l'occasion de le voir ailleurs.
RépondreSupprimerEcco il più italiano di tutti gli italiani! as_tu numeroté tes visites en Italie?
RépondreSupprimerPeut être est-ce important de poser le regard sur celui dont on n'a peur parce qu'en affrontant cette peur on n'en a plus peur non plus , eh il faut bien l'avouer que celà fait parti du quotidien de l'occident donc faire avec ne nous nuira pas ! Passer au travers de ses peurs et se retourner sur elle pour voir qu'elles sont restés dernière nous et qu'il ne reste que nous même face à l'être du désir sans le renier n'est plus un pêcher en soi mais de l' Amour , c'est tout ...
RépondreSupprimer@Xersex : je ne compte plus.
RépondreSupprimermais aumoins dens les dernières cinq années? c'est sympatique cette ton ITALIOFILIA!
RépondreSupprimer