dimanche 8 septembre 2013

La presse écrite informe mieux que la télévision

Theo Blaze

10 commentaires:

  1. Mis à part le pantalon, ce lecteur à un air de Tintin

    RépondreSupprimer
  2. La télévision - une mention spéciale pour le journal d' Arte - et la presse quotidienne sont complémentaires.

    RépondreSupprimer
  3. @C.S. : oui, ne manquent que les pantalons de golf.
    @Roland : Arte fait "chaîne à part". Et sauve l'honneur.

    RépondreSupprimer
  4. @ Silvano - Je n'oublie pas les grandes heures de l'ORTF, l'apport culturel de l'unique chaîne, le traitement de l'information - 5 colonnes à la une - les entretiens réalisés ( Marguerite Long et Claude Santelli).

    RépondreSupprimer
  5. @Roland : je vous croyais beaucoup plus jeune !

    RépondreSupprimer
  6. @Silvano - Je pense au premier téléviseur, meuble haut, avec un petit écran carré. Le musée de la BDIC a présenté un modèle utilisé en 1936. Je ne peux juger, à partir de brefs extraits, des émissions de l'époque. Je me félicite des progrès techniques réalisés, qui favorisent le travail des réalisateurs. L'offre télévisuelle dépend de nos exigences. Il nous appartient de refuser les "facilités", de militer pour des programmes aidant le citoyen à sortir de lui-même, à s'élever.

    RépondreSupprimer
  7. Belle idée, inscrite au programme de la gauche en... 1981. Depuis...

    RépondreSupprimer
  8. Ainsi retravaillée, la photo ressemble presque à un Norman Rockwell (sans doute à cause des chaussettes tombantes et des chaussures poussiéreuses).

    RépondreSupprimer
  9. J'y pensais aussi, a.c. C'est peut-être intentionnel.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !