dimanche 10 novembre 2013

De l'art de déguster les spaghetti

On vous regardera d'étrange façon si, en Italie, vous réclamez une cuillère pour enrouler vos spaghetti et autre tagliatelle afin de les manger "dignement" (pour qui nous prenons-nous, nous, français ?).
Pour ne point paraître hérétique, vous les dégusterez à la bravache, franchement, sans hypocrisie, en prenant garde à votre chemise blanche, celle qu'on choisit de revêtir précisément le jour où l'on va craquer sur un plat de pâtes à la sauce tomate (vécu récurrent).
N'allez pas, cependant, jusqu'à enfourner votre "pasta" comme le grand comique italien Toto' dans ce vieux film de 1954, "Miseria e Nobiltà", qui fait partie des classiques du cinéma transalpin du samedi soir :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !