samedi 9 novembre 2013

Lagon (bleu, bien sûr !)


Après que leur bateau s'est échoué, deux jeunes enfants se retrouvent seuls et isolés sur une île déserte. Ils grandissent ensemble et des sentiments commencent à les envahir. 
  
Le scénario du "Lagon Bleu" (The blue lagoon), réalisé au début des années 80 par Randal Kleiser, fonctionnaire hollywoodien auquel on doit, entre autres, le calamiteux "Grease", tient en ces quelques mots. L'intrigue (c'est beaucoup dire) est surtout prétexte à dérouler des images de cartes postales en 70 mm, et à mettre en scène deux jeunes "talents" tout aussi agréables à observer, Brooke Shields et Christopher Atkins (photos). Le joli Christopher dévoilait quelque peu son anatomie dans la scène ici détaillée, faisant fantasmer, à l'époque, midinettes et (surtout) garçons sensibles. L'acteur (c'est un bien grand mot) n'accéda jamais au rang de star, menant cependant carrière de téléfilms en productions de série Z. Mais sa prestation, dans ce "navet-culte", est encore dans toutes les mémoires des amateurs de beauté juvénile.

L'internaute contributeur qui a capturé ces images a bien du mérite : la scène sous-marine où le héros évolue dans sa totale nudité est très courte. Le joli fessier et la quéquette de Christopher Atkins firent toutefois leur petit effet lors des projections sur écran géant à l'époque du 70 mm.

Dimanche 10 novembre :
Bonus offert par le valeureux lecteur Tequila-Sunrise, (santé !). Merci à lui :



8 commentaires:

  1. Je faisais partie des garçons sensibles...
    Merci d'avoir réveillé ce joli souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui de belles images... et n'y avait-il pas une 'belle' scène, non mentionnée ci-dessus, ou ce beau garçon, vu de dos, regardait la mer tout en rêvant avec une main bien occupée ? :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais tombé amureux pour le jeune Christopher Atkins!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je dois même y avoir usé la cassette VHS...

    RépondreSupprimer
  5. Le film est un remake car déjà tourné en muet en 1923 par William Bowden, puis en 1949 par Frank Launder. Depuis il y eu une autre version en 1991 par William A. Graham avec Milla Jovovich et Brian Krause ainsi qu'un téléfilm américain "Les naufragés du Lagon Bleu" en 2012.
    Le film de 1980 n'est certes pas un sommet cinématographique, loin de là, mais il permet au pré-ado de s’imaginer dans la peau des héros et de découvrir à travers les deux personnage l'arrivée de l'attirance physique et de l'amour charnel qui débouche sur la création de la vie. Un petit cour d'éducation sexuel en quelque sorte.
    Cadeau : la séquence de plongée en vidéo

    RépondreSupprimer
  6. tequila-sunrise :merci, à la vôtre !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !