dimanche 3 août 2014

À cadeau, cadeau et demi : Chopin, Van Gogh, Kurosawa

On retrouve le Prélude de Chopin ci-dessus, choisi par Kurosawa pour illustrer (c'est le cas de le dire) cette séquence de son admirable "Rêves" (1990).
C'est Martin Scorsese qui incarne Van Gogh, rien de moins.
Si vous ne connaissez pas, je vous envie : vous allez faire une belle découverte.


5 commentaires:

  1. Rêve du peintre de traduire ses sentiments sur la toile, rêve du musicien de faire ressentir une émotion par son alignement de notes, rêve du réalisateur de nous faire partager cela sur la toile...

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme : je vous en prie. Un prénom, la prochaine fois ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce film que j'avais découvert lors de sa sortie en salle en 1990. Le film qui est une oeuvre très particulière dans la filmographie de Kurosawa est à découvrir absolument. Confronté à des problèmes de financement, Kurosawa fut aidé financièrement par Steven Spilelberg et Martin Scorsese pour la production du film.

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci mille fois : un ami me l'a recommandé, et comme j'aime à la fois Chopin et Van Gogh, et bien, merci !
    De retour de mes vacances,Gay Cultes m'aide à ne pas trop regretter l'Italie !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !