dimanche 3 août 2014

Dimanche gourmand

Dégustée chez mes amis du ristorante Armando al Pantheon (à Rome), cette entrée à servir tiède : une simple tranche d'aubergine sur laquelle on a déposé un peu de ricotta fraîche à laquelle on mélange de fins éclats de noix et noisettes pour lui donner un peu de croquant ; on pose sur la ricotta une tranche de pancetta enroulée autour d'un petit morceau d'abricot frais ; le tout est piqué d'une feuille de sauge pour le mariage des saveurs.
Simple à réaliser, pour peu qu'on lui apporte amour et délicatesse.
C'est fin à se pâmer, ça fait aimer la vie.

5 commentaires:

  1. Trop bon mais attention à la ligne !

    Jeremy

    RépondreSupprimer
  2. Petite entrée, ça n'a pas l'air bien lourd. Tout dépend du plat qui suit : des pasta après ça,puis un tiramisu, ce serait parfait ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vous le fais pas dire, ac !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer de mettre la recette en pratique. Merci pour cette belle suggestion.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !