il y a le regard vers ... nul ne le sait sauf le photographe sans doute qui a suggéré ce mouvement de tête et ce léger déséquilibre compensé par cette jambe en appui léger ! une composition dans toute la douceur du gris mais qui semble lumineuse pourtant
VON GLOEDEN, avec LEHNERT qui a suivi, est bien plus encore que son oeuvre, il est intemporel, moderne, d'aucuns le qualifient d'éternel. Si la côte de Gloeden monte régulièrement c'est bien aussi par celà, cette éternité virgillienne si proche de nous, et si proche de deux mille ans derrière nous, rappelons que jusque début 1930 il continuait à travailler avec son modèle de 16 ans. Son oeuvre est désormais impérissable tant que la civilisation humaine existera.
Oui, another country, cette photo est une exception. - Anoustous, que d'exaltation. Un modèle de 16 ans, ça ne pourrait se faire aujourd'hui. Et heureusement.
On photographiait sur verre à l'époque. Il y avait des milliers de plaques dans la cave de la maison Gloeden. Milliers de plaque qui furent détruites par les fascistes. Qui les détruirait maintenant ? Roger
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Tout est effectivement encore actuel, le corps, la coiffure, la pose décontractée.
RépondreSupprimerJeremy
Un pionnier dont nous ne pouvons négliger l'oeuvre.
RépondreSupprimeril y a le regard vers ... nul ne le sait sauf le photographe sans doute qui a suggéré ce mouvement de tête et ce léger déséquilibre compensé par cette jambe en appui léger ! une composition dans toute la douceur du gris mais qui semble lumineuse pourtant
RépondreSupprimerDans l'ensemble, je trouve que ses photos et son "art" on très mal vieilli. Quelques "perles", sans doute, ici et là...
RépondreSupprimerVON GLOEDEN, avec LEHNERT qui a suivi, est bien plus encore que son oeuvre, il est intemporel, moderne, d'aucuns le qualifient d'éternel. Si la côte de Gloeden monte régulièrement c'est bien aussi par celà, cette éternité virgillienne si proche de nous, et si proche de deux mille ans derrière nous, rappelons que jusque début 1930 il continuait à travailler avec son modèle de 16 ans. Son oeuvre est désormais impérissable tant que la civilisation humaine existera.
RépondreSupprimerOui, another country, cette photo est une exception.
RépondreSupprimer- Anoustous, que d'exaltation. Un modèle de 16 ans, ça ne pourrait se faire aujourd'hui. Et heureusement.
On photographiait sur verre à l'époque.
RépondreSupprimerIl y avait des milliers de plaques dans la cave de la maison Gloeden.
Milliers de plaque qui furent détruites par les fascistes.
Qui les détruirait maintenant ?
Roger