lundi 11 septembre 2017

Turin/Torino vue du paradis

Une partie de Turin vue de là-haut. Et même pas le vertige !

La Mole Antonelliana offre à ses visiteurs la possibilité d'accéder à son sommet par un ascenseur panoramique qui les y mène à grande vitesse, traversant dans toute sa hauteur et au delà, le "Temple du cinéma" qui mérite amplement son nom : pour le boulimique de cinoche que je suis, une après-midi exceptionnelle !

Palazzo Reale avec un petit peu de Silvano (pris depuis une fenêtre du Palais).

Il y a une sourde rivalité entre Milan et Turin : " Milan, c'est le commerce, Turin, c'est la beauté." m'a soufflé une gentille Turinoise après un beau concert baroque que je vous raconterai un peu plus tard.
Bien sûr, ses propos n'engagent qu'elle.
Quoique...


2 commentaires:

  1. Sans oublier que Turin abrite un très intéressant musée de la Montagne, qui offre une très belle vue sur toute la chaîne des Alpes. Malheureusement, quand nous y sommes allés il y a 4 ans, au mois d'août, la brume de la plaine du Pô masquait ce beau paysage.

    RépondreSupprimer
  2. Une ville qu'il faudra découvrir. Soigneusement noté, merci.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !